mercredi 27 octobre 2010

Santa Fe y la Carmela!

 Holà!
La semaine dernière Joss est venu me rendre une petite visite à La carmela. Nous en avons profité pour aller voir une pièce de théâtre mélangeant danse contemporaine et théâtre. La mise enscène et le jeu des acteurs était vraiment bien par contre on a pas comprit grand chose au texte... On a également fait un petit tour par Santa Fe qui est la capitale de la province d'à côté de là où je suis. C'est une ville plus grande que Parana et situé de l'autre coté du fleuve qui passe ici. Pour aller à Santa Fe il faut donc traverser le fleuve par un tunnel qui passe en dessous! 
Voici ce qu'ils appellent la pietonal de Santa Fe, c'est une rue qui est piétonne comme son nom l'indique et  qui fait office de centre commercial. Nous avons donc mangé pas loin et profité des magasins avant de faire un tour dans le centre historique de la ville.

Il faisait une chaleur assez importante nous avons pas donc été très dynamiques cet après- midi là et en avons profiter pour flaner dans les librairies où je peut passer un temps assez considérable sans m'en rendre compte!


Ici vous pouvez admirer le musée d'art de Santa Fe, on peut voir quelques voitures qui sur la photo sont en bon état mais j'essayerais de vous faire un petit best of de ce qui circule ici c'est assez incroyable! L'autre jour j'ai vu une 504 bon je rassure mes parents et frères et soeurs elle n'avait pas de siège en cuir et pas de bouton à toute pompe! Pour vous donner une idée la voiture de mon patron ne d.marre jamais du premier coup, a les vitres qui s'ouvrent toutes seules et ne se ferment pas toujours, les portières qui ne s'ouvrent que de l'intérieur et le moteur qui tourne encore 5 min alors que t'as éteint le contact et enlevé la clé. S'achant qu'en plus le chien en profite pour dormir dedans c'est le top!!



Très important les panneau indiquant le nom de la rue et dans quel sens vont les numéros et sur quelle portion on se trouve. La ville est cadrillée par de grandes avenues qui parfois traverse la ville entière c'est donc pas mal de savoir à peu près sur quelle portion on se trouve!
 L'église apparemment la plus ancienne de la ville qui est entouré du parc Juan de Garay où on ne s'est pas vraiment attardé car il faisait relativement chaud et il n'y avait pas beaucoup d'ombre! La majortié des argentins sont catholique pratiquants. Par exemple les filles avec qui je travaille vont à la messe le dimanche et sont contre l'avortement. Il y avait un débat récemment au sujet du droit à l'avortement et les quelques groupes de femmes qui manifestent pour ce droit sont très mal vues ici. 
La semaine dernière la route principale de Paranà à été bloquée par une marche religieuse de personnes qui en une journée rejoignent Paranà à pied en plein soleil depuis un village qui se trouve à 80 km de la ville. Il y6 avait énormément de monde et tous ages confondus.

Santa Fe comme Paranà se situe au bord du fleuve, ici c'est un bras mort de ce fleuve que l'on peut voir et qui arrive tout près du parc Juan de Garay. Même à cette heure chaude de la journée il y a de nombreuses personnes qui font leur jogging sur un chemin qui suit le fleuve tout le long de la ville. La principale particularité de la région où je suis sont ces fleuves énormes qui traversent la province et dont ils sont très fier.  En s'éloignant de la ville les habitations ou cabanes que l'on peut voir près du fleuve sont des habitations de pêcheurs et souvent de gens très pauvres.   



A Paranà et à Santa Fe le centre ville possède quelques immeubles d'une certaine hauteur et le reste fait plus penser à des quartiers résidenciels où les constructions ne s'élèvent pas très haut. Les routes sont bien sur défoncées à peu près de partout ils se doublent par la droite ou la gauche, s'arrêtent aux feux rouges d'une manière assez aléatoire que je n'ai pas encore réussi à saisir et roulent en moto sans casque pour la majorité.

 
 De retour à la Carmela

 A La carmela où je vis donc et travaille c'est un peu la maison du bonheur il y a 3 chiens, 5 chats, des poules, un lapin et une chèvre!
Je vous présente donc ici rocher à prononcer en roulant le r à la fin qui est un vrai pot de colle, qui saute après maporte à deux heures du matin quand il y a tempête dehors et qui passe sa journée à courir après les oiseaux!
 Et voici un des chats qui se pose toujours dans ce pot de fleur pour dormir, cette joyeuse ménagerie fait plus ou moins bon ménage et un des chats est spécialement dédié à l'équithérapie et montait à cheval avec un gamin qui refusait de s'en séparer au moment de monter. Il y en a même des fois qui sont plus intéressés par les chats ou les chiens que le cheval c'est donc pas toujours facile à gérer.
Et pour terminer voici Ali le cheval que je monte tous les matins! C'est un entier (non castré) ce qu'ils ne m'avait pas dit au début qui était apparemment cheval de course. En quelques semaines il a fait pas mal de progrès c'est à dire que de temps en temps il veut bien s'arrêter, ne pas bouger quand je monte et avoir des allures plus tranquilles et il a peu moins la tête en l'air.  Il a également un petit soucis de concentration et d'équilibre, il se tape les postérieurs il a donc hérité d'un anneau en caoutchouc comme protection! Au jour d'aujourd'hui j'arrive à troter tranquilement, galoper  tranquilement et il commence à franchement baisser la tête et se bagarre beaucoup moins ac le mors. 

Je commence également à pouvoir m'assoir comme il faut dans la selle sans qu'il me fasse des pointes de vitesse pour l'instant je jongle encore un peu entre position en équilibre et assise... Et dernier travail galoper à main gauche sur le bon pied, aujourd'hui j'ai réussi à le faire partir au galop à main gauche sans qu'il galope à droite. Enfin bref j'ai du boulot avec lui! En plus de ça il y a une jument d'équithérapie qui commence à lever les fesses même quand elle a des enfants sur le dos donc je suis également chargée de la galoper un certain temps histoire de la fatiguer un peu avant que les enfants la monte c'est donc tout un programme. Bref je m'ennuie pas et j'apprends pleins de choses autant à cheval qu'en équithérapie!!!

Voilà pour les dernières news, il parait que non loin d'ici il y a des résurgences d'eau chaudes je vais donc essayer de profiter d'un week end pour sortir le maillot de bain et aller faire trempette en attendant que la piscine ici soit prête à l'emploi pour l'instant elle n'est pas nettoyée et il fait encore pas assez chaud. Les nuits sont encore fraiches mais les moustiques sont déjà au rendez-vous heureusement Joss m'a généreusement légué sa moustiquaire!!!

1 commentaire: