mercredi 17 novembre 2010

Olympiades spéciales à La Carmela!

 Coucou,
Je viens de passer 4 jours crevant mais très riches en émotion, rencontre et joie partagée! Nous avons organisé au centre cette fin de semaine des olympiades spéciales pour les enfants handicapés le vendredi, une rencontre provinciale d'équithérapie le samedi et un concours de saut d'obstacle le dimanche. Ca fait depuis mon arrivée ici que je travaille avec eux sur l'organisation de cet événement et j'avais hâte de voir ce que cela donnait. Tout s'est très bien passé on a eu un temps magnifique et toutes les délégations présentes ont été ravies. Nous avons reçu 4 délégations de provinces différentes qui ont passé les trois jours à Parana et pour qui on a cuisiné matin, midi, et soir et avec qui on a partagé de très bons moments! Se sont ajoutés à eux 5 délégations de la province d'Entre rios et des cavaliers d'équitation de la province le dimanche.



Je commence les présentations voici donc le directeur du centre d'équithérapie Humberto qui est devenu maintenant un ami puisque nous partageons toujours la cuisine et que je vis au centre!



Nous avons accueillies les délégations le jeudi après midi et tout le monde s'est mis en piste pour essayer les chevaux en vue de la compet' du lendemain. Sur cette photo je vous présente Alvaro de Junin, son papa et des jeunes de la délégation de Balcarce et Rufino.


A l'ombre avant le début des épreuves les cavaliers d'équithérapie de la Carmela avec qui je travaille chaque semaine depuis mon arrivée! De gauche à droite Mateo, Lucas, Ilihue, Ramiro, Santiago et Eva.



 Comme toutes olympiades une cérémonie digne de ce noms s'impose, les délégations de tous les centres ont défilées avec leur banderoles. Sur cette photo la délégation de Rufino et Junin avec qui j'ai bien sympathisé et chez qui je vais probalement aller faire un tour d'ici peu!




 La délégation de Balcarse qui sont venus nombreux et avec des jeunes bien entrainés.





 En dessous trois de nos cavaliers ont eu le privilège de hisser le drapeau de l'argentine, de la province d'entre rios et de la carmela et ce accompagné par la fanfare des militaires argentins. De gauche à droite Lautaro avec Florencia, Ramiro avec Fatima et Mateo avec Lucia. Nous avons donc écouté l'hymne argentin et ensuite ils ont joué durant de défilé de la flamme olympique portée par un jeune de chaque délégation et ensuite la remise des prix.



























 Voici le jury qui nous a accompagné pendant toute la compétition. Ce sont deux femmes qui tiennent
un centre équestre à Parana et qui organisent
régulièrement des concours de saut d'obstacle. Sur
cette photo elles sont accompagnées d'Humberto


Voici Santiago et moi son entraineur personnel! J'ai passé beaucoup de temps avec lui pour préparer les épreuves de ce week end mais on a encore du boulot et grace à cette compétitions on va pouvoir se fixer de nouveaux objectifs et continuer à travailler tous les repères dans l'espace et la relaxation!



Voici Ilihue qui monte Toronto et qui est aveugle. C'est un super cavalier il adore trotter galoper et sauter des petites croix avec lui il faut qu'il y ait du mouvement il adore toutes les sensations à cheval et on le guide à la voix.

Sur cette photo vous pouvez admirer Mélissa qui a une paralysie au niveau des jambes et avec qui je travaille beaucoup tout ce qui est position des pieds dans les étriers, Position d'équilibre au pas et au trot sur des barre au sol et position du haut du corps. Elle monte une jument qui s'appelle Tormenta et qui est utilisée pas mal en saut en équitation et en équithérapie pour des cavaliers qui se débrouillent seul à cheval.

 Sur cette photo nous sommes en piste avec Eva qui ne tient pas seule à cheval, nous sommes à chaque fois deux personnes de chaque coté pour la tenir et une personne pour guider le cheval. Cette Eva est une vrai pipelette et elle nous raconte sa vie pendant chaque séance d'équithérapie! Elle monte Manso qui est un très beua cheval et d'un calme olympien on l'utilise énormément en équithérapie ou pour rassurer des cavaliers un peu trouillards et faire de la voltige.





Ici Humberto qui remet sa médaille à Lucas un jeune de la Carmela avec qui je travaille beaucoup en équithérapie.





 Un podium avec Edgardo et Noelia de Rufino et Balcarce.




Voici tout le groupe de la Carmela dont l'équipe avec qui je travaille et les enfants que nous avons et qui ont participé aux olympiades spéciales après la remise des médailles!






                                                                                                                                                                                                      Voici réunis tous les participants et accompagnateurs des olympiades, à vous de trouver où je me cache!
  
 


Nous avons profité des soirées avec les délégations extérieures pour faire une petite fête après les repas et surtout le samedi soir pour fêter la victoire et le départ des participants! J'ai donc reçu moultes invitations à danser des jeunes et voici mon plus grand fan avec qui je danse sur cette photo!


Voici Alfredo qui a lui seul peut animer une soirée en chantant toutes les chansons archi faux mais avec une joie et une énergie incroyableet surtout juste a coté du carton qui indique WC! Nous avons énormément rigolé du défilé de chanteurs entre ceux qui ne chantent que la fin des phrases, ceux qui s'arrêtent au milieu car ils ont oublié les paroles et ceux qui ne produisent que des sons rarissimes!!!
Pour terminer voici la photo des parents qui se sont chargés de vendre à manger pendant les trois jours et d'aider à maintenir les lieux en état. A droite vous pouvez voir Fatima qui est la kinésiologue de la Carmela et derrière elle Florencia avec qui je travaille en équithérapie et pney club. 
Voilà en gros ce qui m'a occupé toute la fin de semaine dernière. Ca a été bien crevant mais super intéressant pour moi de pouvoir discuter avec d'autres équithérapeute de voir à cheval d'autres jeunes que les notres et de profiter des bons moments avec eux en fin de journée! Nous avons beuacoup travaillé beuacoup rigolé et beaucoup dansé sous un soleil magnifique durant ces trois jours! L'effort en valait donc la peine.

3 commentaires:

  1. salut mathilde
    je suis emilie ,une pote de mimi et aurel
    je crois aue l on s est deja croise a sainte luce
    nous sommes en argentine en ce moment et on se disaitpeut etre on porrait venir te voir
    nous sommes en patagonie et remontons petit a petit
    je ne sais pas ou tu es exactement
    a plus
    Emi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou désolé de répondre aussi tard je n'avais pas vu le commentaire, je suis à Parana dans la province d'entre rios. Autant dire que je suis beaucoup plus au nord pas très loin de la frontière ac l'uruguay. Je te donne mon mail comme ça ça sera plus simple pour communiquer.

    RépondreSupprimer
  3. coucou mon flan tu as l'air de t'éclater et ca a l'air super
    continu bien
    bises

    RépondreSupprimer