jeudi 14 octobre 2010

Quelques photos



Voila quelques photos de l'endroit ou je vis! Les premières photos sont de l'association la Carmela, l'endroit ou je travailles et vis. Sur la première le batiment qu'on voit sont les écuries et la porte verte à gauche c'est l'entrée de ma chambre. J ai donc la joie d'avoir le bruit des chevaux qui tapent dans le mur la nuit, l'eau qui rentre par la porte qui ne ferme pas bien quand il pleut et le chant du coq du poulailler à coté à partir de 3h du matin! Du coup mes nuits sont comment dire encore un peu bancales et d'ici peu ils risquent de retrouver leur coq en deux partie.


Voici un apperçu de ma chambre où j'un lit deux places sur la gauche et puis le reste c'est ce que vous voyez!


Le week end dernier en plus d'être de nouveau allé manger un asado chez les parents de Lucia (avec moi sur la photo) ils m'ont enmené me promener a la Costanera qui est une promenade aménagée au bord du fleuve. Il faut savoir que Parana est une ville qui fait partie de la province d'Entre Rios et qui est traversé par plusieurs fleuve dont le rio Parana qui est énorme. Ce fleuve peut se traverser par un tunnel sous-terrain pour aller à la ville de la province d'à coté qui est Santa Fe.


Voilà pour un premier apperçu, je n'ai pas encore pu prendre de photos de la ville qui en soi n'est par contre pas très belle. Ce sont les rois des gros panneaux publicitaires moches de toutes les couleurs!!! Il y a un bus qui se rend dans le centre ville de là où je suis que j'ai déjà bien testé puisque l'autre jour j'en ai fait un tour complet!! Eh oui je n'ai pas reconnu mon arrêt en centre ville du à des changements d'itinéraire du bus donc j'ai eu la joie de faire un tour de Collectivo (bus).
Le travail ici est super intéressant avec les enfants handicapés à cheval que j'accompagne de plus en plus et que je commence à connaitre un peu mieux. Je monte aussi pas mal un cheval qui s'appelle Ali qui était un cheval qui tirait des carrioles et qu'il aimerait vendre. Il y a également un petit poulain de trois ans  que l'on va probablement commencer à débourrer. On a commencé récemment a écrire un livre sur l'équithérapie auquel je participe ce qui est aussi super intéressant. Dans un mois ils organisent des olympiades spéciales pour les personnes handicapés avec tous les centres d'équithérapie de la province et d'autres provinces aussi. C'est donc un gros événement et comme ils accueillent tous les participants durant trois jours on va avoir sérieusement du boulot pour remettre en état les pistes de travail, des paneau de signalisation, de la peinture etc...
J'ai encore quelques journées un peu creuses pour l'instant mais avec tous ces projets ça devrait se remplir assez rapidement!
Voilà sinon je travaille principalement avec trois filles en équithérapie Florencia, Lucia et Fatima que je commence à mieux connaitre et qui sont toutes un peu plus jeunes que moi. Je travaille également beaucoup avec Humberto le patron de l'association qui vit à La carmela et chez qui je mange tous les jours puisque je n'ai rien pour cuisiner dans ma piaule et ça m'arrange bien parceque manger toute seule tous les soirs ne me ferait pas spécialement marer. Ils sont tous adorables avec moi et ont l'air très content du boulot que je fais pour eux!

Gros bisous à tous!

1 commentaire:

  1. Bah ca a l'air plutot pas degueu la ou t'habite, c'est vert de partout et il a l'air de faire beau :D
    Profite bien de la campagne et du taff qu'a l'air bien cool :D
    Chez nous c'est le bronx contre les retraites avec pénuries d'essence et compagnie :D c'est marrant aussi mais autre ambiance :p
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer