mardi 21 décembre 2010

Rufino!

Juste après la visite de Max et Laetitia je me suis rendue à Rufino une petite ville au sud de la province de Santa Fe pour assister à une démonstration d'équithérapie organisée par Luciano un équithérapeute qui était venu participer aux olympiades à Parana.
Je suis restée là bas du dimanche jour de la démonstration au vendredi suivant.
Sur cette photo voici le papa de Luciano accompagnant Juan à cheval. Ils portent l'habit traditionnel des cavaliers criollo.
 Sur cette photo Luciano avec Luli à cheval pour la démonstration. Il commence toujours à cheval derrière elle et ensuite termine la séance à pied à coté.
 Ici nous accompagnons  une autre de ses élèves chacun d'un côté et à cheval derrière elle la soeur de Luciano, Aldana.


 Ici vous reconnaitrez surement Alfredo qui est venu participer à la compétition à Parana et qui nous a enchanté avec ses diverses chansons. Il a d'ailleurs eu l'honneur de nous en chanter une au micro devant tout le public pour l'occasion. Il se rappelle des noms de tout le monde et il parle sans arrêt!!
Ici voici Hugo le doyen des élèves qui tire une boite de conserve dans un cerceau! La démonstration consistait en la réalisation de jeux d'adresse et de direction et pour ceux qui sont plus avancés et qui ont une mobilité plus importante de figures dans la carrière.


Voici une photo avec quelques uns des participants et leurs médailles et en dessous une photo de groupe avec tout le monde. J'ai du bien sur du faire un discours au micro pour me présenter chose que je n'avais pas du tout prévu et encore moins en espagnol!!! Dans ces cas là on mise tout sur le petit accent étranger pour couvrir les boulettes!






Autour de Rufino c'est ça!!! C"est à dire des grandes plaines sans rien du tout du tout mis à part des cultures de je ne sais pas vraiment quoi et quand il y a quelques arbres c'est qu'il y a une maison!
Ici nous sommes dans le centre ville! C'est une toute petite ville où tout le monde se connait et tout se sait! Autant dire que mon arrivée n'est pas passée complètement inaperçue. Nous sommes allés un matin à la télévision parler de la démonstration du dimanche car la chaine de télé du coin est venu filmer l'événement et à deux radios. Je me suis donc prêtée au jeu et j'ai répondu à toutes les questions et fait un peu de pub pour son école d'équithérapie.

Du lundi au jeudi nous sommes allés donner des cours d'équithérapie à 3 élèves par après-midi. Ce sont le groupe de parents qui m'ont payé l'hotel les trois premières nuits afin que je reste donner des cours quelques jours. Cet après-midi là nous étions avec Alfredo qui est à mourir de rire mais pas plus d'une après-midi car vu qu'il parle tout le temps au bout d'un moment faut tenir le coup!
On a été invité à peu près dans toutes les familles des élèves ici nous voici chez Soledad au centre de la photo chez qui on a mangé. La maman de Soledad (à gauche) nous a joué de l'accordéon! J'ai fait une vidéo mais impossible de la décharger de mon appareil... On a également été invité à l'anniversaire de Luli, à boire le maté chez Alfredo et à manger chez Lucas....
Comme c'est une petite ville on a fait le tour des popotes. Un peu crevant au final car toujours les mêmes questions : depuis combien de temps tu es là, jusqu'à quand tu restes? ahh comme tu parles bien l'espagnol!!!


Luciano sa maman et sa soeur en dessous de la vierge bien sur! Et oui ça ça a été un autre petit soucis quand ils ont comprit que dieu et moi on était pas forcément hyper copain...


Avec Aldana à qui j'ai appris beaucoup d'insultes en français ha ces jeunes ils ne changent pas c'est toujours les premiers mots qu'ils veulent savoir...

Et encore une petite photo avec la vierge au cas où j'ai pas bien comprit le message!
Voilà je suis rrentrée bien crevée car mine de rien entre les radios, les séances d'équithérapie et les invitations des parents on a pas vraiment eu le temps de dire ouf! J'ai bien profité de l'expérience on a pas mal échangé sur la manière de travailler et c'était assez intéressant justement au niveau des limites à poser avec les familles en tant que thérapeute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire